Extra-polisant

Le premier jour de la fin du monde

Mardi 15 juin 2010 à 15:16

Bonjour le monde,
J'allais commencer par Bonjour la France en raison de ma position géographique mais je me suis ravisé en me disant que bon, n'importe qui peut lire ceci.

Aujourd'hui, l'air est terne et pourtant, il faut le respirer.

Les gens dans la rue ne se regardent pas, il s'évitent dans leurs mouvements comme dans leurs regards, et ils rentrent chez eux pour retrouver leur famille.
Ah, la famille.
La famille, ce piège à loup qui nous prend le pied et nous constitue psychologiquement.
Quel toupet.
Mais bon. C'est aussi un nid douillet. Ca va, vous êtes contents ?

J'adorerais discuter avec vous. Vraiment, hein.
Le soucis, c'est que si le monde est vaste, le monde de chacun est minuscule et se réduit à une boite. On fait rentrer les gens dans une boite mais pour rentrer, il y a genre une dizaine d'armoire à glace qui vous font passer des tests commodes et impitoyables.
Et après, si vous êtes sur la liste (n'allez pas croire que j'évoque une sorte de destinée sociale, hein. Loin de là !) vous êtes dans la boite, c'est tip top, vous vous éclatez.
Bon après, la boite peut se casser, on peut vous virer si vous cassez quelque chose mais ça,c'est un menu détail. Si je faisais dans le don de leçons, je n'écrirai pas un blog sur Blogger.
Alors faites ce que vous voulez dans la boite. Faites ce qu'il faut que vous fassiez.


J'aime à penser que je suis un être exceptionnel qui se détache des autres et ne ressemble à personne.
Et vous avez intérêt à penser la même chose. Vous êtes, pour le coup, pareils que moi.

Mais dans un monde parfait, on n'existe pas.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://extra-polisant.cowblog.fr/trackback/3019112

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast