Extra-polisant

Le premier jour de la fin du monde

Mercredi 16 juin 2010 à 11:29

Aujourd'hui, la terre a tremblé. Les gens l'ont remarqué, ils ont même trouvé les effets spéciaux convaincants.

Les paysages défilent dans nos têtes comme un documentaire passé en accéléré.
Ce que l'on appelle "souvenirs", c'est une utopie fondée sur l'inventé plus que sur le vécu. Mais tout le monde a besoin d'un peu de soi dans sa vie, je pense.

Les vies s'enlacent et se délacent, les gens se cherchent souvent et se trouvent peu.
Les lèvres du désirs embrassent celles du plaisir, les langues des sentiments s'entremêlent et jouent entre elle. Enfin, vous voyez le truc.

Est ce que toi aussi, lecteur, tu as la sale impression de courir après des choses plus rapides que toi ?
Ca m'intéresse réellement...Je veux dire...Je peux paraître parfois dans mes phrases un peu pessimiste, mais c'est surtout que je m'interroge sur les choses que je pourrais traverser plus que sur celles que je traverse réellement.
Tout le monde fait ça.
Après, il s'agit d'être sûr ou au moins de savoir si l'imagination que l'on utilise dans les perspectives est adjuvante ou opposante.
Une personne nous plait, on fait des plans sur des tas de comètes, on la voir présentée à nos parents, mère de nos enfants, voisine de lit dans la plupart des demeures et voisine de pallier dans la dernière.
Et au final,la personne peut manquer de conversation, s'accrocher à des rêves qui ne sont pas les vôtres, etc...
Les possibilités de déception sont trop multiples et trop peu joyeuses pour être évoquées et d'ailleurs, je ne parle pas ici de choses que j'expérimente. Cet écrit et ce lieu, même, n'est pas là pour refléter ce que j'ai pu ressentir hier. Et vous en avez probablement pas grand chose à carrer. Mais vous connaissez ce que je décris, je pense pouvoir assurer ça avec plus de certitude que tout le reste.

Oui. Le verbe pouvoir est attribuable à toutes nos pensées.
Les choses peuvent arriver.
Tout peut arriver.
Et au final, rien n'est empêché.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://extra-polisant.cowblog.fr/trackback/3019115

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast