Extra-polisant

Le premier jour de la fin du monde

Jeudi 22 avril 2010 à 3:23

Lecteur.
Toi.
Regarde :

Le principe général est l'identification.
On cherche des amis qui nous ressemblent, des amours pleins de points communs, et enfin on peut même avoir envie de passer au crible les traces de nos parents pour les suivre.
En vertu de ce principe, je vais essayer de faire en sorte que l'on puisse s'identifier à ce que j'écris ici.
Le pari est difficile, je ne sais pas combien de personnes vont passer par ici et combien de différences elles présenteront entre elles. Cependant, il suffit simplement que je trouve le moyen de provoquer cet état d'ouverture qui peut jouer en ma faveur.

Lecteur. Bienvenue chez toi.

Peut être t'es tu perdu, as tu trouvé le nom de ce blog accrocheur, peut être que tu es là par hasard ou peut être pas du tout.
Le plus honnêtement possible, ça m'est égal.
L'important est que tu sois là. Pas devant ton écran mais là, au sens propre du terme, à l'endroit où j'écris là. Dans le texte. Dans les mots.

Lecteur, plonge.

Tu as peut être des milliers, voir des milliards de questions, ça ne fait aucun doute, l'être humain pense beaucoup.
Qui tient ce blog ? Qu'est ce qu'il veut ?
Dans quel but ? A t'il un problème mental ?
A toutes ces questions, je réponds "oui".
Mais je mets un "mais" à la plupart.
Dans la vie, il s'agit de trier les questions pour lesquelles on est en droit d'exiger des réponses et celles que l'on ne devrait pas se poser.

Et si tu laissais, lecteur un point d'interrogation flotter au dessus de ta tête, ce serait vraiment terrible ?
Allez. Un peu de courage.
Il y a tellement de points dans nos vies.
Des points noirs, des points que l'on veut faire, des points en suspens.
Celui là est minuscule. On a qu'à se dire que je l'enrobe d'un papier cadeau et d'un ruban.
C'est aguicheur ? Ca te plait ?
Alors on y va.

On est qu'au premier jour de la fin du monde.
On a encore le temps.

S'il y a bien une chose qui me terrifie, c'est toi.
J'ose espérer que l'inverse n'existe pas.
Alors peut être il y aurait une chance que je tienne mes promesses.

Bah tu sais quoi ?
Paris tenu.


Ceci est une présentation.
Aucun autre article ne sera comme ça.
De toute façon, tout sera différent.
Parce que c'est comme ça que tout se passe.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://extra-polisant.cowblog.fr/trackback/3019111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast